Mairie_Ventadour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 SALLE D'ATTENTE

Aller en bas 
+15
Moaan
Anatoline
tolaine
Gade
Eolidan
Auroreclemence
chris62
Delphinus
infirmier2008
eddard
Maylyne
Falarius
Philibert Duchene
Latonia
Santreize
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Santreize
Maire de Ventadour
Santreize


Messages : 4537
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime24/7/2011, 18:46

La pièce est large et de nombreux fauteuils aux couleurs de Ventadour vous accueillent. Vous pouvez vous y installer confortablement pour attendre. Une charmante damoiselle viendra vous demander ce qui vous amène en ce lieu.
Sur la gauche, vous pourrez trouver une chaise et une table sur laquelle repose de quoi écrire si vous voulez laisser juste un mot.


SALLE D'ATTENTE Bureau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime6/8/2011, 13:08

Bonjour!

Je me présente, Michto de Ventadour, Pêcheur !

Bonne journée!

Votre serviteur Michto
Revenir en haut Aller en bas
Santreize
Maire de Ventadour
Santreize


Messages : 4537
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime6/8/2011, 16:28

La mairesse arrive en courant.. et accueille en souriant son nouveau membre du Conseil.

Bonjour Michto ! Ravie de te voir enfin ici..

J'espère que tu as du temps devant toi.. parce que j'compte bien t'exploiter comme il se doit..

La brune fit un large sourire.. cependant les cernes qu'elle avait sous les yeux, commençaient à se voir..

ah ! au fait, j'ai demandé à faire mettre le courrier que tu m'as envoyé, dans mon bureau. Le secrétariat n'est pas là pour communiquer entre nous.. Passe plutôt donc par mon bureau.. ou le registre des propositions des villageois éventuellement pour ce genre de chose..

Puis attrapant son bras, elle lui dit :


Viens ! Parait qu'il y a une buvette par ici.. mais j'sais pas encore où les ouvriers l'ont constuite...
Revenir en haut Aller en bas
Latonia
Conseillère Municipale de Ventadour
Latonia


Messages : 493
Date d'inscription : 07/08/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime7/8/2011, 14:33

Tonia passe dans la salle d'attente et repère immédiatement le panneau près de l'escalier renseignant :


"BUREAU DU TRIBUN 1er ÉTAGE"


Elle prend le temps d'étudier les lieux soigneusement et, tournant sur elle-même, la tête levée pour inspecter les poutres du plafond :


Coucou tout le monde ! Magnifique notre nouvelle mairie.... Si avec ça, on ne fait pas du bon boulot ! Bon,je monte prendre possession de mes quartiers, si quelqu'un veut venir m'y faire un petit coucou, c'est avec grand plaisir : j'offre le godet de l'amitié.

Puis, ses dossiers sous un bras, Lilas sous l'autre, commence à grimper les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: arrivée de Hugues Marcy à l'Hotel de Ville   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime12/8/2011, 19:01

Impressionné par le magnifique tableau cadastral accroché au mur et la vue sur le lac, Hugues avance dans la salle d'accueil.

- Bonjour, je viens pour le groupe de défense et aussi pour l'intérim du tribun si la place n'est pas déjà prise.
Revenir en haut Aller en bas
Santreize
Maire de Ventadour
Santreize


Messages : 4537
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime12/8/2011, 19:33

bonjour Hugues,

Le bureau de la défense est au premier étage.. si vous ne le trouvez pas.. retoquez à la porte.. j'verrais ce que j'pourrais faire.

Bienvenu en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Philibert Duchene
Conseiller Municipal de Ventadour
Philibert Duchene


Messages : 114
Date d'inscription : 25/08/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime25/8/2011, 21:55

Philibert poussa la lourde porte de la mairie, qui en basculant sur ses gond révéla une pièce confortable et agréablement meublé. Il déposa son soc de toile dans un coin, et s'assit sur un des fauteuils aux couleurs de la ville. Il n'était pas pressé, Cependant, quand il vit que la maire était dans un coin à discuter, il se rapprocha d'elle et lui dit quand elle eut finit de parler :

Bonjour Santreize, je viens pour avoir les clés du conseils, je pourrais comme ça commencer à installer des affaires pour y travailler
Revenir en haut Aller en bas
Santreize
Maire de Ventadour
Santreize


Messages : 4537
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime25/8/2011, 22:26

Bonjour Philibert !

Ravie de vous voir ici !


Fouillant dans ses poches, elle sortit le trousseau qu'elle avait fait confectionner pour lui et lui remit dans la main.

Pour ce qui concerne vos bureaux.. et bien.. jusqu'à présent, personne n'en a demandés.

Mais si vous souhaitez une pièce rien qu'à vous, c'est faisable.

Pour l'instant, visitez.. et dites moi ce que vous en pensez. Vous êtes là pour ça en fait.


D'un geste de la main, elle l'invite à parcourir les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert Duchene
Conseiller Municipal de Ventadour
Philibert Duchene


Messages : 114
Date d'inscription : 25/08/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime26/8/2011, 07:31

Philibert sourit, il s'était mal fait comprendre, il précisa ses pensées :

Non merci Sant, je n'ai pas besoin d'un endroit à moi, je peux très bien travailler avec d'autres n'ayez crainte je suis assez sociable. Je vais visiter, merci de votre confiance en tout cas.
Puis toujours souriant, il prit le trousseau de clés et remercia Santreize d'un sourire et d'un petit geste de la main
Revenir en haut Aller en bas
Falarius
Défenseur Bénévole
Falarius


Messages : 1087
Date d'inscription : 14/09/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime14/9/2011, 10:11

Falarius arriva de bon matin devant les portes de la mairie. La nuit avait été calme, mais les gardes commençaient à se faire sentir physiquement. Il laissa échapper un léger bâillement et franchit la porte d’entrée. Arrivé dans la salle d’attente, il sortit d’une de ses poches le courrier reçu la veille et attendit que quelqu’un le reçoive.

-Bonjour, je suis Falarius, habitant de Ventadour. J’ai reçu hier un courrier me demandant de me rendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime14/9/2011, 11:07

Maelys poussa la porte et se présenta a tous

Bonjour, je m'appelle Maelys, j'habite a Ventadour depuis un bon moment.
J'ai eu connaisance de cet endroit, par la maire de Ventadour, suite aux nombreuses
gardes a faire, avec ces brigands qui rodent aux alentours...
Revenir en haut Aller en bas
Maylyne
Conseillère Municipale de Ventadour
Maylyne


Messages : 4742
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime14/9/2011, 13:04

Maylyne sourit aux deux nouveaux arrivants ....

Bonjour à tous les deux, je suis Maylyne Sergent de la Maréchaussée de Ventadour, Madame le Maire ne devrait pas tarder à arriver je pense pour vous accueillir ...en tout cas je puis vous dire que nous sommes contents de voir des gens dévoués pour leur village et nous sommes tous fier d'avoir pu repousser ces brigands ...et comme ils ne sont pas tous partis ...il va sans doute falloir continuer pendant quelques jours d'assurer des gardes pour défendre nos remparts
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-ventadour.forumgratuit.org
Santreize
Maire de Ventadour
Santreize


Messages : 4537
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime14/9/2011, 17:45

Bonjour à Falarius et à Maelys.. et aussi à Dame Alienor.

Heureuse de vous recevoir ici.. ça nous permettra d'échanger sans crainte d'être entendus.

Bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Falarius
Défenseur Bénévole
Falarius


Messages : 1087
Date d'inscription : 14/09/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime14/9/2011, 20:53

Après avoir écouté le sergent et la maire, Falarius remit dans sa poche le courrier qu’il tenait à la main. Le parchemin ne semblait visiblement pas être nécessaire.

-Je vous remercie pour votre accueil, je vais aller de ce pas prendre connaissance des consignes pour la défense.

Il salua alors les personnes présentes dans la salle et poursuivit son chemin à l’intérieur de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime15/9/2011, 15:29


Maelys ecouta attentivement le sergent ainsi que la maire, puis les remercia et ajouta :

je vais aller prendre connaissance des consignes pour la défense.
pour me nourrir,j'ai encore 1miche de pain, 3sacs de mais, et 16,45ecus.
je dois faire quoi quand j'ai plus rien? ça fais depuis la semaine derniere que je
défend chaque jour notre ville
Revenir en haut Aller en bas
Santreize
Maire de Ventadour
Santreize


Messages : 4537
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime15/9/2011, 17:53

Dans tous les cas, tu as bien fait de nous avertir.
On va essayer de faire en sorte que tu défendes moins de manière à ce que tu puisses te renflouer. Tu n'iras pas loin à ce rythme.
Il y a plusieurs personnes qui sont un peu juste. On va en tenir compte bien sur tant qu'on peut se relayer.
Je n'ai plus rien à manger en stock en mairie.. à part un petit sac de maïs qui a échappé à Brunovonquerfurt. Tu pourras pêcher dans le pire des cas et me revendre le poisson. ça te permettra de tenir plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Maylyne
Conseillère Municipale de Ventadour
Maylyne


Messages : 4742
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime15/9/2011, 19:04

Maylyne redressa la tête ...

Si besoin j'ai du maïs pour ceux qui ont besoin, .j'ai une vingtaine de sacs et j'aurais des légumes dans quelques jours donc n'hésitez pas à demander...il y a une méthode simple pour vendre sur le marché malgré la présence des michants

Exemple ...on trouve un accord ...je mets 10 maïs en vente à 4 écus ce qui vous coûte 40 écus et vous en remettez 5 en ventes à 5 écus ce qui me coûte 25 écus ....au final vous aurez en possession 5 maïs que vous aurez payés 40-25 = 15 ....donc à 3 écus le maïs

Je pense que l'on peut mettre en place ce type de commerce sur le marché en ayant pris soin " d'établir " le contrat de vente ici en Mairie ?


Maylyne regarda Sant afin de voir si son idée était jugée intéressante
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-ventadour.forumgratuit.org
Invité
Invité




SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime17/9/2011, 12:15

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Tonimagination, mais Toni, c'est très bien.
Je suis boulanger mais possède également la taverne 'Au bon pain chaud', où par ces temps difficiles vous pouvez vous y nourrir pour un prix plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Maylyne
Conseillère Municipale de Ventadour
Maylyne


Messages : 4742
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime18/9/2011, 11:26

Bonjour Toni, je te souhaite la Bienvenue ici ...comme tu peux le voir tu peux te " promener " dans les différentes bureaux et participer aux différents débats en cours plus les gens s'expriment mieux c'est !

Maylyne fit un petit clin d'oeil à Toni

Et si tu as des questions n'hésites pas à les poser
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-ventadour.forumgratuit.org
Invité
Invité




SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime18/9/2011, 19:59

Bonjour,
Je suis Hayao j'ai un champ de maïs et viens pour aider à la défense. Pour l'instant pas de problèmes pour moi niveau provisions. Aujourd'hui je ramasse le maïs donc si sa intéresse quelqu'un contactez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime29/9/2011, 19:04

Bonjour à tous,

On me nomme Jo, je suis boucher et je suis disponible pour aider à la défense de Ventadour.

J'avais cru comprendre de ma conversation avec Santreize que je devais recevoir un pigeon m'indiquant une affectation à un groupe de défense. N'ayant rien reçu j'en avais déduit que les roulements fonctionnaient et que vous me gardiez sous le coude en cas de besoin.
Je n'en suis plus aussi sûr aujourd'hui c'est pour quoi je me rappel à votre bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
eddard




Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime10/11/2011, 19:45

bonjour

je viens me presenter car latonia m'a dit de le faire et parceque je souhaite defendre ma ville
Je voulais savoir comment faire

voila

eddard
Revenir en haut Aller en bas
Maylyne
Conseillère Municipale de Ventadour
Maylyne


Messages : 4742
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime10/11/2011, 21:38

Bonsoir Eddard

Maylyne lui sourit

Nous nous sommes déjà rencontrés en taverne je crois ...


Alors pour défendre la ville il y a plusieurs solutions :

- L'armée
- La Maréchaussée
- La défense bénévole

Pour ce qui est de l'armée, il faudrait que Santreize me confirme, mais je ne pense pas qu'ils aient de branche sédentaire ...ça veut donc dire qu'il faut être prêt à avoir des ordres de missions à l'extérieur de la ville ....voir du Comté. Il y a une solde mais je ne sais pas de combien elle est ...je crois 15 ou 16 écus maximum

Pour la Maréchaussée, là par contre, tu ne quittes pas la ville et tu reçois une solde de 18 écus par soir de garde ...attention toutefois il y a un rapport à faire impérativement le lendemain ...et je dirais que le plus tôt est le mieux ....un rapport qui tombe à 21h ou 22h ne sert à rien...

La défense bénévole quand à elle et comme son nom l'indique n'est pas rémunérée...nous sommes actuellement une petite dizaine à " offrir " de notre temps pour aider la Mairie ....en effet si la Mairie devait payer des miliciens cela lui couterait environ 45 à 60 écus par jour ....notre Mairie est pauvre et c'est pour cela que nous faisons quelques sacrifices



Maylyne reprit sa respiration et ajouta


Si tu souhaites avoir plus d'informations ...je peux peut être te renseigner plus précisément....?
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-ventadour.forumgratuit.org
eddard




Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime10/11/2011, 21:56

oui nous nous sommes deja vus

eddard sourit

non , ca ira , je souhaite faire de la défense bénévole

est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Maylyne
Conseillère Municipale de Ventadour
Maylyne


Messages : 4742
Date d'inscription : 24/07/2011

SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime10/11/2011, 22:53

Je pense que toutes les personnes qui souhaitent apporter bénévolement leur aide pour la communauté sont forcément les bienvenues, je demander l'avis des autres et je reviens vers toi...je pense que demain, au plus tard après demain tu auras une réponse

Maylyne sourit à Eddard
Revenir en haut Aller en bas
https://mairie-ventadour.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





SALLE D'ATTENTE Empty
MessageSujet: Re: SALLE D'ATTENTE   SALLE D'ATTENTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALLE D'ATTENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie_Ventadour :: ACCUEIL-
Sauter vers: